Née en 1984 à Lyon, Delfyne Gwenn n’a cessé de papillonner. Des fjords vikings au sable du Golfe du Lion, de la couture à l’écriture en passant par le patinage artistique, elle cueille dans chaque étape de son chemin des étincelles d’inspiration. À 41 ans, c’est les pieds bien ancrés dans le Finistère qu’elle exerce la micronutrition. Nul doute que les légendes celtes ont inspiré le rêve dont est né le folklore feä.
Petit extrait d’une interview :
Si mes jeunes années ont été bercées de contes de fées, ma plume d’adolescente a très vite décidé d’entreprendre son propre voyage.
La langue de Shakespeare a délié la mienne, et vous trouverez de nombreux textes qui empruntent parfois l’inspiration d’autres artistes, en particulier dans des fanfictions publiées sur leurs sites respectifs, en anglais.
Après une carrière hétéroclite, je reviens à ma passion première pour partager un monde qui m’est cher. Mon monde.
Voici un résumé des tomes 1 et 2 de l’héritage des Feä:
Cinq siècles après la chute du royaume des Feä, leurs légendes continuent de hanter la forêt enchantée, désormais silencieuse sur les terres de Nestryn. Gweth, jeune soldat épris d’art et d’honneur, et Helya, fille de seigneur et guérisseuse en devenir, sont projetés malgré eux dans les méandres d’un héritage oublié. Tandis que la guerre gronde et que la forêt des anciens est profanée, les Feä semblent tirer les fils d’un destin commun. Des années plus tard, alors que le royaume est en proie à de nouvelles tensions, Helya, dernière descendante des fées, est sommée d’affronter les complots de cour, aux côtés de Gweth devenu garde d’élite. Entre devoir, trahisons et magie ancienne, tous deux devront embrasser leur lien au peuple féerique pour déjouer une menace plus sombre encore, et percer le secret du pouvoir des Feä.
https://www.editions-kelach.com/boutique/bois-des-heros/clair-de-lune.html
https://www.editions-kelach.com/boutique/bois-des-heros/la-source.html
Facebook: https://www.facebook.com/delfyne.gwenn.3
Site web : https://delfyne-gwenn.fr/index.php/fr/